Sébastien Mercier

Sébastien Mercier

Sébastien Mercier

Ingénieur d'étude

Je suis ingénieur d’étude spécialisé en informatique et affecté à l’unité Plantes et Systèmes de culture Horticoles (PSH) dépendant du département AgroEcoSystèmes.

L’unité P.S.H. est subdivisée en 3 axes thématiques.

En informatique, je suis spécialisé dans le développement de logiciels et d'applications, ou de sites web. J'ai participé au développement des logiciels "Serriste", "Fruit virtuel" et "Planet", au développement des site web suivants:

1) Site internet de PSH: (ce site même dont j'assume la rédaction).

2) Site intranet de l'unité PSH: (Site développé avec l'outil Wordpress et le plugin Colibri. Uniquement accessible depuis les postes informatiques de l'unité PSH, ou en étant connecté au VPN INRAE pour les collègues en télétravail. Site compatible avec les smartphones)

3) Site atelier des vergers de la Basse Vallée de la Durance: (Site développé avec l'outil Wordpress et le plugin Colibri. Site compatible avec les smartphones) 

Domaines de compétence : Windows et Linux Ubuntu (utilisateur), Java, C++, JSP, Servlets, Java Server Face, HTML, XML, Javascript (langages), Apache et Glassfish (serveurs), Eclipse (studio de développement), Virtualbox, Qemu, KVM, Wordpress, EzPublish, SPIP. mise en oeuvre de la technique du GPU-PASSTHROUGH avec systèmes d'exploitation de type Linux hôtes et systèmes d'exploitation de type Windows invités, rsync (script de sauvegarde de type RAID 1), etc... 

Auto-formations en cours : Utilisation plus poussée d'Ubuntu, utilisation plus poussée d'Emacs, Latex, Qemu, KVM, cron, tar, de commandes linuxiennes au sens large.

Auto-formations à venir : Bases de données objets, SQL. PostgreSQL, Pyhon.

Sébastien MERCIER

Ingénieur d'étude / Computer scientist

sebastien.mercier@inrae.fr

Centre de recherche PACA
Unité PSH

Tèl. : +33 (0)4 32 72 22 83

Mobile :

Fax : +33 (0)4 32 72 24 32

UR 1115 PSH

228 Route de l’aérodrome

CS 40509

Domaine saint paul, site Agroparc

84914 AVIGNON CEDEX 9

/

Date de modification : 22 juin 2023 | Date de création : 01 août 2016 | Rédaction : smercier